Déclaration de confidentialité

La protection des données revêt une importance particulière pour la direction de Siehec GmbH, exploitant du service "AgreeDo" (https://www.agreedo.com, ci-après AgreeDo).

Les notes suivantes donnent un simple aperçu de ce qu'il advient des données personnelles lorsque les utilisateurs visitent le site Web d'AgreeDo. Les données personnelles sont toutes les données avec lesquelles les utilisateurs peuvent être identifiés personnellement. Des informations détaillées sur le sujet de la protection des données sont expliquées dans la déclaration de protection des données ci-dessous.

Adresse de la personne responsable

Organisme responsable au sens de la législation sur la protection des données, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD) :


Siehec GmbH
Ballaufstr. 34
81735 Munich
Allemagne

Numéro de téléphone : +49 -89 -38 15 74 14
Courrier électronique : heckner@agreedo.com
Site Web : https://www.agreedo.com

Base juridique

Le traitement des données personnelles, telles que le nom de l'utilisateur, l'adresse, l'adresse e-mail ou le moyen de paiement (par ex. carte de crédit), est toujours conforme au règlement de base sur la protection des données et aux réglementations nationales de protection des données applicables à AgreeDo. AgreeDo souhaite informer le public sur le type, la portée et la finalité des données personnelles collectées, utilisées et traitées par AgreeDo au moyen de cette déclaration de protection des données. De plus, les utilisateurs sont informés de leurs droits au moyen de cette déclaration de protection des données.

Droits d'utilisateur

L'utilisateur a le droit de recevoir à tout moment et gratuitement des informations sur l'origine, le destinataire et la finalité de ses données personnelles stockées. Les utilisateurs ont également le droit de demander la correction, le blocage ou la suppression de ces données. Les utilisateurs peuvent contacter AgreeDo à tout moment via l'adresse indiquée dans les mentions légales ainsi que pour d'autres questions sur le thème de la protection des données. En outre, les utilisateurs ont un droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente.

L'utilisateur a également le droit de faire traiter automatiquement les données traitées par AgreeDo sur la base du consentement de l'utilisateur ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat qui lui a été remis à lui ou à un tiers dans un format commun, lisible par machine. Si l'utilisateur demande le transfert direct des données à une autre personne responsable, cela n'a lieu que dans la mesure où cela est techniquement faisable et réalisable avec un effort justifié.

Sécurité par cryptage SSL ou TLS

AgreeDo utilise le cryptage SSL ou TLS pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenu confidentiel, comme les commandes ou les demandes que les utilisateurs envoient à AgreeDo. Les utilisateurs reconnaissent une connexion cryptée par le fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et par le symbole du cadenas dans la ligne du navigateur.

Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que les utilisateurs transmettent à AgreeDo ne peuvent pas être lues par des tiers.

Obligation de fournir des renseignements personnels lors de l'utilisation de AgreeDo

Pour utiliser AgreeDo, une autorisation avec login (= adresse e-mail de l'utilisateur) et mot de passe est nécessaire. Ceci est nécessaire pour que les informations de la réunion ne soient accessibles qu'aux autres utilisateurs désirés par l'utilisateur. Si l'utilisateur n'est pas disposé à le faire, il ne peut pas utiliser le service AgreeDo pour les raisons mentionnées ci-dessus. Les réunions dites " publiques " sont une exception. Un utilisateur peut utiliser le contenu des réunions dites "publiques" même sans avoir à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cependant, les restrictions ci-dessus s'appliquent à toutes les autres fonctions AgreeDo.

L'obligation d'entrer des données personnelles est basée sur l'art. 6 al. 2 lit. e RGPD.

Cookies

Si les paramètres de sécurité du navigateur de l'utilisateur le permettent, le navigateur peut enregistrer des "cookies" sur l'ordinateur de l'utilisateur lors d'une visite sur le site Web AgreeDo. Les cookies permettent la reconnaissance du navigateur.

AgreeDo utilise des cookies pour simplifier l'utilisation de AgreeDo : Les utilisateurs n'ont pas besoin d'entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe chaque fois qu'ils visitent AgreeDo. En outre, la langue utilisateur prédéfinie est également stockée.

AgreeDo utilise également des cookies à des fins de marketing et d'optimisation. Le comportement des visiteurs du site Web AgreeDo est enregistré et évalué statistiquement à l'aide de cookies. AgreeDo utilise les technologies des fournisseurs suivants:

  • Matomo

    Ce site Web utilise le logiciel libre Matomo (Innocraft Inc., 150 Willis St, 6011 Wellington, Nouvelle-Zélande, https://www.innocraft.com/ et https://matomo.org/ anciennement Piwik) pour l'analyse statistique de l'accès des visiteurs. Matomo utilise des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur et qui permettent une analyse de l'utilisation du site Web. A cet effet, les informations générées par le cookie sur l'utilisation de ce site web sont stockées sur le serveur AgreeDo. L'adresse IP est rendue anonyme avant d'être sauvegardée.

    Les cookies Matomo restent sur votre appareil jusqu'à ce que l'utilisateur les supprime.

    Le stockage des cookies Matomo est basé sur l'art. 6 al. 1 lit. f RGPD. AgreeDo a un intérêt légitime dans l'analyse anonyme du comportement de l'utilisateur afin d'optimiser le service.

    Les informations générées par le cookie sur l'utilisation de ce site web ne seront pas partagées avec des tiers . L'utilisateur peut empêcher l'enregistrement de cookies en paramétrant son navigateur en conséquence. AgreeDo signale toutefois que les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d'utiliser toutes les fonctions d'AgreeDo dans ce cas.

    Si un utilisateur n'est pas d'accord avec le stockage et l'utilisation de ses données, les utilisateurs peuvent désactiver le stockage et l'utilisation ici.

    Dans ce cas, un cookie d'exclusion est stocké dans votre navigateur pour empêcher Matomo de stocker des données d'utilisation. Si les utilisateurs suppriment leurs cookies, le cookie Matomo Opt-Out sera également supprimé. Dans ce cas, l'opt-out doit être réactivé la prochaine fois que vous visiterez AgreeDo.

Fichier journal

AgreeDo collecte et stocke automatiquement des informations dans des fichiers journaux du serveur, que le navigateur de l'utilisateur transmet automatiquement à AgreeDo. Celles-ci le sont :

  • date, heure et fuseau horaire de la requête au serveur
  • adresse IP complète et nom d'hôte de l'ordinateur / périphérique d'accès Type de navigateur et version du navigateur
  • Système d'exploitation utilisé
  • Referrer URL
  • Referrer URL
  • Page ou fichier appelé avec la taille et le statut de transfert

Ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données. Le stockage de ces données a lieu dans le contexte que c'est seulement de cette façon que l'utilisation abusive de AgreeDo peut être évitée et que ces données permettent d'enquêter sur les crimes commis si nécessaire. A cet égard, le stockage de ces données est nécessaire pour sécuriser le fonctionnement de AgreeDo.

La base du traitement des données est l'art. 6 al. 1 let. f RGPD, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.

Enregistrement des nouveaux utilisateurs

Les renseignements personnels sont recueillis lorsque vous vous inscrivez sur le site Web AgreeDo. Les données personnelles transmises sont déterminées par le masque de saisie utilisé pour l'enregistrement. Les données personnelles saisies par l'utilisateur seront utilisées exclusivement pour les buts suivants:

  • Utilisation de AgreeDo (p.ex. login)
  • Traitement des opérations de paiement
  • Check for spam registrations (voir la section "Divulgation des données personnelles des utilisateurs à des tiers" ci-dessous)
  • Soumission du bulletin d'information

Newsletter

AgreeDo informe ses utilisateurs à intervalles irréguliers au moyen d'un bulletin d'information sur les informations actuelles concernant AgreeDo.

Si l'utilisateur souhaite recevoir la newsletter proposée sur le site Web, AgreeDo a besoin de l'adresse e-mail de l'utilisateur et des informations qui permettent à AgreeDo de vérifier que l'utilisateur est le propriétaire de l'adresse e-mail fournie et accepte de recevoir la newsletter. D'autres données ne seront pas collectées ou seulement sur une base volontaire. AgreeDo utilise ces données exclusivement pour envoyer les informations demandées et ne les transmet pas à des tiers.

Les données saisies sont traitées exclusivement sur la base du consentement de l'utilisateur (art. 6 al. 1 lit. a RGPD). L'utilisateur peut révoquer à tout moment le consentement donné au stockage des données, l'adresse e-mail ainsi que leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le bouton "Se désabonner" dans la newsletter. La légalité des traitements de données déjà effectués n'est pas affectée par la révocation.

Les données stockées par l'utilisateur dans le but de s'abonner à la newsletter d'AgreeDo seront stockées par AgreeDo jusqu'à ce que vous vous désinscriviez de la newsletter et que vous vous désinscriviez de la newsletter. Les données enregistrées par AgreeDo à d'autres fins (par exemple les adresses e-mail pour la zone de service AgreeDo) n'en sont pas affectées.

Option de contact via le site web

En raison des dispositions légales, le site Web d'AgreeDo contient des informations qui permettent un contact électronique rapide (par exemple par e-mail). Si un utilisateur contacte AgreeDo par e-mail ou via le formulaire de rétroaction (https://www.agreedo.com/feedback.html), les données personnelles transmises par l'utilisateur (p. ex. adresse e-mail) sont automatiquement enregistrées. Ces données personnelles transmises volontairement par l'utilisateur à AgreeDo seront stockées exclusivement dans le but de traiter la demande de l'utilisateur. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

Effacement de routine des données personnelles

Les données personnelles des utilisateurs seront effacées au plus tard à l'expiration de l'année civile suivant la fin de la relation contractuelle, sauf raisons particulières contraires dans des cas particuliers (régulateurs européens ou lois ou règlements applicables d'autres législateurs concernés). Dans la mesure où l'utilisateur a soulevé des objections quant au montant des frais de service indiqués sur la facture, les données de facturation peuvent être conservées jusqu'à ce que les objections aient été définitivement clarifiées.

En outre, les données personnelles de l'utilisateur peuvent être conservées jusqu'à deux ans, pour autant que le traitement des réclamations et d'autres raisons liées au bon déroulement de la relation contractuelle l'exigent. En outre, la suppression des données d'inventaire et des données comptables peut être omise dans la mesure où cela est prévu par les dispositions légales ou si la poursuite des réclamations l'exige.

Les données des utilisateurs dont le compte a été correctement clôturé seront supprimées. Les données des utilisateurs qui n'ont pas cliqué sur le lien de confirmation (voir Double-Opt in) dans les 30 jours seront également supprimées.

Si l'objectif de conservation n'est pas atteint ou si une période de conservation prescrite par la directive et le règlement Donneur ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles seront bloquées ou effacées régulièrement et conformément aux dispositions légales.

Divulgation des données personnelles des utilisateurs à des tiers

Pour la fourniture de services AgreeDo sont utilisés par des tiers. Vous trouverez ci-dessous une liste des objectifs et des noms de chaque fournisseur de services. La base du traitement des données est l'art. 6 al. 1 let. f RGPD, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.

Hébergement

AgreeDo travaille avec Manitu (manitu GmbH, Welvertstraße 2, 66606 St. Wendel, Allemagne) pour héberger le site web. Les données correspondantes dans le cadre de l'offre AgreeDo seront stockées en Allemagne. Manitu est particulièrement soumis à la loi allemande sur la protection des données. Les utilisateurs peuvent trouver plus d'informations sur la politique de confidentialité de Manitu sur : https://www.manitu.de/unternehmen/datenschutz-und-jugendschutz/.

Payer les abonnements utilisateurs

Les abonnements (par exemple AgreeDo Premium) pour les clients payants sont gérés par Google GSuite : Google Inc. "("Google"), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie, 94043, USA. Seules l'adresse e-mail, l'adresse et, le cas échéant, la référence au compte client Stripe sont stockées. (voir traitement des paiements)

Les utilisateurs peuvent trouver plus d'informations sur la protection de la vie privée de Google sur : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Traitement des paiements : Politique de confidentialité de Stripe

Les utilisateurs d'AgreeDo ont la possibilité de déclencher des processus de réservation lors de la commande de AgreeDo Premium. Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, les données seront également transmises au prestataire de services de paiement de AgreeDo ou à l'établissement de crédit chargé du traitement des paiements. Le champ d'application des données est limité au minimum nécessaire aux fins du traitement contractuel.

Lorsque vous payez par carte de crédit ou débit direct, le paiement est traité par Stripe du fournisseur de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd, Block 4, Harcourt Centre, Harcourt Road, Dublin 2, Irlande. Les utilisateurs peuvent trouver plus d'informations sur la politique de confidentialité de Stripe à https://stripe.com/de/privacy#translation.

Comptabilité

AgreeDo utilise Collmex (Collmex GmbH, Lilienstr. 37, 66119 Saarbrücken, www.collmex.de) exclusivement à des fins comptables. Les données personnelles des partenaires sont transférées au cours du règlement de la facture. Pour plus d'informations sur les pratiques de Collmex en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter le site : http://www.collmex.de/datenschutz.html.

Services contre la maltraitance

Dans le processus d'enregistrement des utilisateurs, l'adresse e-mail et l'adresse IP saisies sont vérifiées à l'aide du service botscout (SPARC, PO Box 82764, Kenmore WA 98028, USA, https://www.botscout.com). Cela permet d'éviter une mauvaise utilisation de AgreeDo (par exemple par le spam). Les utilisateurs peuvent trouver plus d'informations sur la protection des données ici : https://botscout.com/w3c/.

Service de courrier électronique

Dans le cadre de la communication par e-mail, les e-mails et les adresses e-mail sont gérés par les serveurs de messagerie de DomainFactory (domainfactory GmbH, Oskar-Messter-Str. 33, 85737 Ismaning, Allemagne, https://www.df.coma>). Les utilisateurs peuvent trouver plus d'informations sur la protection des données ici : https://www.df.eu/de/datenschutz/.

Vidéo

Certaines vidéos de YouTube (YouTube, LLC 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066, USA) sont intégrées sur le site AgreeDo. Lors de la lecture des vidéos, le fournisseur de services peut stocker des cookies sur l'ordinateur de l'utilisateur. AgreeDo ne peut pas influencer ce stockage. Les utilisateurs peuvent trouver plus d'informations sur la protection des données ici : https://www.datenschutz.org/youtube/ et https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Privacy Statement

Data protection is of particular importance for the management of Siehec GmbH, operator of the "AgreeDo" service (at https://www.agreedo.com, hereinafter AgreeDo).

The following notes provide a simple overview of what happens to personal data when users visit AgreeDo's website. Personal data are all data with which users can be personally identified. Detailed information on the subject of data protection is explained in the data protection declaration listed below.

Address of the responsible person

Responsible body in the sense of the data protection laws, in particular, the basic EU data protection regulation (DSGVO), is:


Siehec GmbH
Ballaufstr. 34
81735 Munich
Germany

Phone: +49 -89 -38 15 74 14
E-Mail: heckner@agreedo.com
Website: https://www.agreedo.com

Legal basis

The processing of personal data, such as the name, address, e-mail address or means of payment (e.g. credit card) of a user, is always carried out in accordance with the basic data protection regulation and in accordance with the country-specific data protection regulations applicable to AgreeDo. AgreeDo would like to inform the public about the type, scope and purpose of the personal data collected, used and processed by AgreeDo by means of this data protection declaration. Furthermore, users are informed of their rights by means of this data protection declaration.

User rights

Users have the right to receive information about the origin, recipient and purpose of their stored personal data free of charge at any time. Users also have the right to request the correction, blocking or deletion of this data. Users can contact AgreeDo at any time via the address given in the imprint as well as for further questions on the subject of data protection. Furthermore, users have a right of appeal to the competent supervisory authority.

Furthermore, the user has the right to have data which AgreeDo processes automatically on the basis of the user's consent or in fulfillment of a contract handed over to him or to a third party in a common, machine-readable format. If the user requests the direct transfer of the data to another person responsible, this shall only take place to the extent that this is technically feasible and feasible with justifiable effort.

Security through SSL or TLS encryption

AgreeDo uses SSL or TLS encryption for security reasons and to protect the transmission of confidential content, such as orders or requests that users send to AgreeDo. Users recognize an encrypted connection by the fact that the address line of the browser changes from "http://" to "https://" and by the lock symbol in the browser line.

If SSL or TLS encryption is activated, the data that users transmit to AgreeDo cannot be read by third parties.

Duty to provide personal information when using AgreeDo

To use AgreeDo, authorization with login (i.e., a user's e-mail address) and password is required. This is necessary to make the meeting information only accessible to other users desired by the user. If the user is not willing to do so, he cannot use the AgreeDo service for the reasons mentioned above. So-called "public meetings" are an exception. A user can use meeting content from so-called "public meetings" even without entering a login and password. However, the above restrictions apply to all other functions AgreeDo.

Cookies

If the security settings in the user's browser permit this, the browser may store so-called "cookies" on the user's computer during a visit to the AgreeDo website. Cookies enable the recognition of the browser.

On the one hand, AgreeDo uses cookies to simplify the use of AgreeDo: Users do not have to enter their login and password every time they visit AgreeDo. Furthermore, the preset user language is also stored using cookies.

On the other hand AgreeDo uses cookies for marketing and optimization purposes. The user behaviour of visitors to the AgreeDo website is recorded and statistically evaluated using cookies. AgreeDo uses technologies from the following providers:

  • Matomo. This website uses the open source software Matomo (Innocraft Inc., 150 Willis St, 6011 Wellington, New Zealand, https://www.innocraft.com/ and https://matomo.org/ formerly Piwik) for statistical analysis of visitor access. Matomo uses so-called "cookies". These are text files that are stored on the user's computer and enable an analysis of the use of the website. For this purpose, the information generated by the cookie about the use of this website is stored on the AgreeDo server. The IP address is made anonymous before it is saved.

    Matomo cookies remain on your device until the user deletes them.

    Matomo cookies are stored on the basis of Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. AgreeDo has a legitimate interest in anonymized analysis of user behavior in order to optimize the service.

    The information generated by the cookie about the use of this website will not be passed on to third parties. Users can prevent the storage of cookies by setting their browser accordingly. AgreeDo points out, however, that users may not be able to use all functions of AgreeDo in this case.

    If a user does not agree to the storage and use of his data, users can deactivate the storage and use here.

    In this case, an opt-out cookie is stored in your browser which prevents Matomo from saving usage data. If users delete their cookies, the Matomo Opt-Out cookie will also be deleted. In this case the opt-out must be reactivated the next time you visit AgreeDo.

Logfile

AgreeDo automatically collects and stores information in so-called server log files, which the user's browser automatically transmits to AgreeDo. These are:

  • Date, time and time zone of the request to the server
  • Full IP address and hostname of the accessing computer/deviceBrowser type and browser version
  • Operating system used
  • Referrer URL
  • Called page or file with size and transfer status

These data are not combined with other data sources. The storage of this data takes place against the background that only in this way the misuse of AgreeDo can be prevented and this data enables the investigation of committed crimes if necessary. In this respect, the storage of this data is necessary to secure the operation of AgreeDo.

The basis for data processing is Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO, which permits the processing of data for the fulfillment of a contract or pre-contractual measures.

Registration of new users

When registering on the AgreeDo website, personal data is collected. Which personal data is transmitted is determined by the respective input mask used for registration. The personal data entered by the user will be used exclusively for the following purposes

  • Use of AgreeDo (e.g. login)
  • Processing of payment transactions
  • Check for spam registrations (see the "Third Party Services" section below)
  • Submission of the newsletter

Newsletter

AgreeDo informs its users at irregular intervals by means of a newsletter about current information regarding AgreeDo.

If the user wishes to receive the newsletter offered on the website, AgreeDo needs the user's e-mail address and information that allows AgreeDo to verify that the user is the owner of the e-mail address provided and agrees to receive the newsletter. Further data will not be collected or only on a voluntary basis. AgreeDo uses this data exclusively for sending the requested information and does not pass it on to third parties.

The data entered is processed exclusively on the basis of the user's consent (Art. 6 para. 1 lit. a DSGVO). The user can revoke his consent to the storage of the data, the e-mail address as well as their use for sending the newsletter at any time, for example by clicking on the "Unsubscribe" button in the newsletter. The legality of the data processing processes already carried out remains unaffected by the revocation.

The data stored by the user for the purpose of newsletter subscription at AgreeDo will be stored by AgreeDo until you unsubscribe from the newsletter and deleted after you unsubscribe from the newsletter. Data stored by AgreeDo for other purposes (e.g. e-mail addresses for the AgreeDo service area) remain unaffected by this.

Contact option via the website

Due to legal regulations, the AgreeDo website contains information that enables quick electronic contact (e.g. by e-mail). If a user contacts AgreeDo by e-mail or via the feedback form (https://www.agreedo.com/feedback.html), the personal data transmitted by the user (e.g. e-mail address) is automatically stored. Such personal data voluntarily transmitted by the user to AgreeDo will be stored exclusively for the purpose of processing the user request. This personal data is not passed on to third parties.

Routine deletion of personal data

Personal user data will be deleted at the latest on expiry of the calendar year following the termination of the contractual relationship unless there are special reasons to the contrary in individual cases (European Directive and Regulation Givers or applicable laws or regulations of other relevant legislators). Insofar as the user has raised objections to the amount of the service charges stated in the invoice, the billing data may be stored until the objections have been finally clarified.

Furthermore, personal user data can remain stored for up to two years, provided that complaints processing and other reasons for a proper handling of the contractual relationship require this. Furthermore, the deletion of inventory and accounting data may be omitted insofar as this is provided for by statutory regulations or the pursuit of claims requires this.Data of users whose account has been duly terminated will be deleted. Data of users who have not clicked the confirmation link (see Double-Opt in) within 30 days will also be deleted.

If the storage purpose ceases to apply or if a storage period prescribed by the European Directive and Regulation Giver or another competent legislator expires, the personal data is routinely blocked or deleted in accordance with the statutory provisions.

Forwarding of personal user data to third parties

Services of third parties are used for the provision of AgreeDo. Below is a list of the purposes and names of each service provider. The basis for data processing is Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO, which permits the processing of data for the fulfillment of a contract or pre-contractual measures.

Hosting

AgreeDo cooperates with Manitu (manitu GmbH, Welvertstraße 2, 66606 St. Wendel, Germany) for hosting the website. The corresponding data in connection with the AgreeDo offer will be stored in Germany. Manitu is particularly subject to German data protection law. Users can find more information on Manitu's data protection at: https://www.manitu.de/unternehmen/datenschutz-und-jugendschutz/

Management of paying user subscriptions

The management of paying user accounts (e.g. AgreeDo Premium) is handled using GSuite from Google: Google Inc. ("Google"), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, California, 94043, USA. Only the e-mail address, address and, if applicable, the reference to the Stripe customer account are stored. (see payment processing)Users can find more information about Google's data protection at: https://policies.google.com/privacy?hl=en

Payment Processing: Stripe Privacy Policy

Through AgreeDo, users have the possibility to trigger booking processes when ordering AgreeDo Premium. As far as this is necessary for the fulfillment of the contract, data will also be transferred to the payment service provider of AgreeDo or the credit institution commissioned with the payment processing. The scope of the data is limited to the minimum necessary for the purpose of contract processing.

When paying by credit card or direct debit, payment is processed by Stripe from the payment service provider Stripe Payments Europe Ltd, Block 4, Harcourt Centre, Harcourt Road, Dublin 2, Ireland. For more information on Stripe's privacy policy, please visit https://stripe.com/de/privacy#translation.

Accounting

AgreeDo uses the service Collmex (Collmex GmbH, Lilienstr. 37, 66119 Saarbrücken, www.collmex.de) exclusively for accounting purposes. Personal data of partners is transferred in the course of invoice settlement. For more information about Collmex's privacy practices, please visit: http://www.collmex.de/datenschutz.html

Anti-abuse services

During user registration, the e-mail address and IP address entered by the user are checked using the botscout service (SPARC, PO Box 82764, Kenmore WA 98028, USA, https://www.botscout.com). This serves to avoid misuse of AgreeDo (e.g. by so-called spam). Users can find more information on data protection here: https://botscout.com/w3c/

E-mail service

In the context of e-mail communication, e-mails and e-mail addresses are administered by mail servers of DomainFactory (domainfactory GmbH, Oskar-Messter-Str. 33, 85737 Ismaning, Germany, https://www.df.com). Users can find more information on data protection here: https://www.df.eu/de/datenschutz/

Video

On the AgreeDo website, videos from YouTube (YouTube, LLC 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066, USA). When playing the videos, the service provider may store cookies on the user's computer. AgreeDo cannot influence this storage. Users can find more information on data protection here: https://www.datenschutz.org/youtube/ and https://policies.google.com/privacy?hl=en